Les lumières de LED standard ou ajustées du recommandé obligatoire
Error message
- Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
- Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
- Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
- Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
- Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
La LED bleue n'est pas si terrible
À l'heure actuelle, la Chine est devenue le plus grand producteur mondial de lampes LED. Cependant, les dernières nouvelles que les experts médicaux craignent la LED bleue vont endommager la rétine et même causer la cécité. Les nouvelles sur Internet ont suscité de nombreuses préoccupations et de nombreux commentaires.
Les lumières LED bleues sont-elles vraiment si nocives? Le «déversement bleu» est-il vraiment le «potentiel tueur» de vos yeux? Janvier 6, le Bureau de Shanghai Organisation de supervision de la qualité organisation d'essais spécialisés sur la partie des produits d'éclairage LED pour la surveillance des risques, ils ont recueilli 27 échantillons à travers divers canaux et faire le test de danger bleu. Dans le même temps, ils ont invité la profession médicale, les universités et les experts de l'industrie ensemble "consultation", écouter les opinions de toutes les parties.
Les normes pertinentes de la Chine ne sont pas en retard
Quelqu'un dit, comme le manque de normes appropriées, certains problèmes sont causés par la LED bleue. À propos de cela, la supervision de la qualité de Shanghai, produits d'éclairage d'inspection Zhanfuzhanchang, éclairage, Shanghai Society pour YuAnQi introduit la base de 27 échantillons de test - National Standard GB / T 20145-2006 "lampes et systèmes de sécurité biologique de sécurité." Selon les rapports, bien que la norme publié en 2006, mais avec la version actuelle des normes internationales existantes sont équivalentes. C'est-à-dire, dans le développement des normes, nous sommes synchronisés avec les pays occidentaux, pas à la traîne.
Le problème actuel est que les normes sont des normes volontaires, plutôt que des normes obligatoires, l'exécution standard compromise. Par conséquent, le consensus de la consultation des parties: Nous devons améliorer la norme est de nature obligatoire et en faire des parties de l'éclairage des normes de certification CCC.
LED bleue "démonisée" non scientifique
La LED bleue est-elle si terrible? Les experts ont souligné que la lumière bleue a toujours existé dans la nature, mais aussi une composante importante de la lumière du soleil, dans une variété de sources de lumière blanche sont liés à exister. Cela signifie que l'environnement dans lequel nous vivons ne peut pas être "hors de la lumière bleue, le bleu" diabolisé "est évidemment non scientifique.
En ce qui concerne le danger de la lumière bleue, les médecins ont dit que "Au fil des ans, les souris d'essai, les lumières bleues sont nocives pour les cellules visuelles." Mais YuAnQi ont un point de vue différent, il a souligné que dans l'exposition intensive a parlé de «l'environnement bleu riche de la" Environnement et environnement normalisé sont deux concepts différents. Mais il a également souligné que, précisément parce que remarqué les produits d'éclairage à LED blanches riches caractéristiques spectrales bleues, ont des normes internationales biohazard léger, afin d'inciter le produit devrait atteindre la sécurité.
Le professeur d'ingénierie de l'information optoélectronique à l'université du Zhejiang a rappelé que les limites actuelles sont basées sur l'exposition aux rayonnements pour les adultes et huit heures sur les données expérimentales présentées, la lumière sur le corps humain n'a pas encore pris en compte les effets cumulatifs à long terme. les populations telles que les nourrissons et les jeunes enfants peuvent regarder directement dans la source de lumière, ce qui entraîne des dommages à la rétine. Zhang Shanduan, directeur adjoint de l'Institut de recherche sur l'éclairage de l'Université de Fudan, la future norme devrait être mis en situation bâton.
Les experts suggèrent que, bien que les produits de la classe 0 (non dangereux) et de la classe 1 (à faible risque) soient sûrs, mais que les populations spéciales utilisent explicitement les produits de la classe 0.
Les paramètres de température de couleur de LED facultatifs devraient être concernés
Dans cette «consultation», le «paramètre de température de couleur», ce vocabulaire spécialisé a également attiré l'attention de tous. Il est rapporté que la lumière naturelle avec une température de couleur élevée à midi, la température du matin et du soir est faible. En raison de la température de couleur élevée des produits d'éclairage dans le composant bleu supérieur, l'utilisation de tels produits sur le lieu de travail est propice à stimuler l'esprit. Cependant, s'il est utilisé la nuit, il peut affecter le sommeil et provoquer des troubles de l'horloge, réduisant ainsi le système immunitaire de la personne. Par conséquent, YuAnQi a souligné que l'attention LED lumière bleue sur la rétine en même temps a le potentiel de nuire, mais aussi préoccupé par "le riche bleu" des produits d'éclairage LED, à savoir les produits d'éclairage haute température sur le rythme humain. Shanghai Illuminating Engineering Society, président honoraire Zhang Cong Hai a suggéré que la température de couleur des produits d'éclairage à LED d'intérieur 4000K ne devrait pas dépasser, et la température de couleur 5000K devrait être évitée.
La norme actuelle concerne actuellement le bleu, lorsque la lumière bleue est focalisée sur la luminosité de la classe 2 standard (risque moyen) ou du type 3 (risque élevé), plus la durée ou le moment causé par les lésions oculaires est court. Le "bleu riche" des effets de la lumière sur la physiologie humaine sont toujours des sujets à l'avant-garde, en attendant d'autres liens de cercles d'étude. "Consultation" Les résultats suggèrent que d'améliorer encore les normes nationales pertinentes ou les spécifications techniques doivent être spécifiés dans différents endroits des produits d'éclairage LED pour la température de couleur.
Le risque de commencer les tests LED bleu
Avant cette «consultation», l'éclairage de la supervision de la qualité et de la station d'inspection de Shanghai a recueilli 27 échantillons de LED à travers différentes sources, lampes de couverture de type, projecteurs, downlights, voyants et ampoules. Selon IECEE CTL (Commission Electrotechnique Internationale - Comité de Laboratoire) résolution DSH 0744 Blue LED détermination des risques, le résultat est: En condition d'utilisation normale, 14 sont non dangereux Classe 0, 13 dans un risque inférieur d'une classe appartiennent à une gamme de sécurité . Cependant, si l'utilisation de l'état non-normal, c'est-à-dire, la couverture de diffusion de lumière enlevée, il y a un dangereux atteint en deux classes.
Bien que les résultats de la détection ne semble pas poser de problème. Mais parce que le bleu est un danger lié à la santé humaine et la sécurité, la société d'ingénierie de Shanghai Illuminating, président honoraire Zhang Cong Hai a souligné, il ne peut pas être plus important que sauver la santé humaine est également important.
Les autorités chinoises à effectuer des produits d'éclairage LED bleu pour l'utilisation à l'intérieur de surveillance des risques de risque particulier, de sorte que les produits d'éclairage LED vers une direction saine. Le Centre de recherche sur l'évaluation de la sécurité de la qualité des produits de Shanghai a lancé un projet de surveillance des risques.