Les facteurs de croissance du marché de l'éclairage LED au Japon

×

Error message

  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).
  • Warning: Trying to access array offset on value of type null in _webform_client_form_rule_check() (line 2079 of /home2/ledligl3/public_html/fr/sites/all/modules/webform/webform.module).

Les facteurs de croissance du marché de l'éclairage LED au Japon

Tout d'abord, la politique du gouvernement japonais visant à promouvoir

L'utilisation répandue de lampes à incandescence entraînera une consommation d'énergie et des émissions de carbone élevées. Par conséquent, le gouvernement japonais a reconnu depuis longtemps l'importance des économies d'énergie. En 1997, le "Protocole de Kyoto" du Japon a activement encouragé l’éclairage LED et la réduction des émissions de dioxyde de carbone. En 2008, le gouvernement japonais a révisé les économies d'énergie, en modifiant la loi pour renforcer les émissions de dioxyde de carbone.

Le gouvernement japonais a lancé le programme «éco-point», la création et la mise en œuvre de lois sur les achats écologiques et de la loi sur la sécurité des appareils et matériels électriques (ci-après dénommée méthode de sécurité électrique). Ces politiques comprennent l'encouragement d'une politique d'éclairage à haut rendement énergétique pour l'utilisation de l'éclairage LED dans les zones, en fonction de leur degré d'économie d'énergie, réduisant davantage les tarifs.

Deuxièmement, la concurrence a contribué à la réduction des prix

La revitalisation de l'industrie de l'éclairage à LED au Japon est en réalité issue de la stratégie de réduction des prix de la société japonaise. Pendant longtemps, le marché japonais de l’éclairage est dominé par cinq géants. En 2009, Sharp a présenté un prix inférieur de moitié au prix du marché des lampes à LED, ce qui a ouvert un marché entièrement concurrentiel en matière d'éclairage à LED. La concurrence a conduit ces grands conglomérats entre le prix initial de sept à huit millions de yens et le prix à quatre ou cinq mille yens. Octobre 2010, le prix des lampes à LED linéaires au Japon a chuté à environ 2000 yens. Les consommateurs japonais préfèrent le prix actuel de 1000 yens aux produits d’éclairage LED de 2000, tels que Panasonic EVERLEDS, Toshiba E-CORE dans cette catégorie.

Troisièmement, le séisme de Fukushima a créé des opportunités de développement de LED

Une série de mesures visant à promouvoir l'éclairage à LED au Japon, car les attentes du gouvernement japonais en matière de normalisation jouent sans retard. Mais après le tremblement de terre de mars 2011 à Fukushima, au Japon, toutes les centrales nucléaires ont toutes été fermées, ce qui signifie que l’alimentation en électricité a pour effet de réduire de 30% l’écart du Japon. Les revenus à court terme sans espoir, les mesures de limitation visant à résoudre la pénurie d’énergie sont devenues un problème majeur, qui catalyse l’explosion de LED du marché de consommation japonais.